les deux proprietaires
texte notre but ultime est votre reussite vegetale sur motif
proprietaire thalie charron charbonneau

Thalie a lancé l’entreprise Jardins Vitrum Hortis en 2016. Entrepreneure,  fleuriste de formation et de métier, passionnée du vivant, et désireuse de renouveler le milieu, elle a créé dans cet esprit les terrariums durables, ou jardins de verre, qui lui ont inspiré le nom de l’entreprise. En recourant au latin, langue des arts, des lettres et des sciences botaniques de jadis, elle désirait mettre à l’honneur la noblesse des plantes et celle de l’attention qui leur est portée.

Andréanne a appris le métier de fleuriste en multipliant les expériences de travail à partir de l’âge de 16 ans. Ayant côtoyé et maîtrisé plusieurs styles, elle a pu raffermir le sien et constater qu’il s’accorde avec joie à celui de Thalie. À son amour pour la majesté des plantes et des fleurs, se sont ajoutées études et expériences professionnelles comme coordonnatrice d’événements.

employe jacob roy

Ayant grandi entouré par la forêt, c’est à son arrivée en ville que Jacob s’est mis à s’intéresser davantage à l’horticulture. C’est d’ailleurs cette passion qui l’a amené à se joindre à l’équipe de Jardins Vitrum Hortis. Ayant de l’expérience en design graphique et un amour pour l’environnement et sa beauté, il aime s’entourer de belles choses. Il a donc trouvé son comble dans le métier de fleuriste qui marie nature et design.

employe justine verrier

Faire de ses mains et cultiver la beauté ont toujours fait partie du quotidien de Justine, mais c’est après quelques années que l’envie d’en faire véritablement un métier lui vient à l’idée. Un changement de pays plus tard, la voilà fleuriste. Apprendre chaque jour davantage sur le monde fascinant des végétaux et surtout jouer avec les couleurs, les textures, les formes et être au plus près de chaque saison. Justine sera ravie de vous conseiller et de participer à fleurir les plus beaux événements de votre vie